Formation Agent d'accueil P.M.R / P.H.M.R

P.M.R : Passager à mobilité réduite.

P.H.M.R : Passager handicapé à mobilité réduite.

Qu'est-ce qu'un AGENT D'ACCUEIL (PMR/PHMR) ?
C'est un homme ou une femme ayant des qualités d'accueil, de service, de l'empathie et le goût pour épauler et guider les passagers dans le besoin.

Que dit la loi : Un transporteur ne peut refuser, pour cause de handicap ou de mobilité réduite, d'embarquer un passager dans l'avion. En outre le règlement Européen de juillet 2006 prévoit que les gestionnaires d'aéroports et les compagnies aériennes fournissent une assistante gratuite dans les aéroports et à bord des avions, comme le transport des fauteuils ou des chiens d'aveugle.

Il existe donc des entreprises, outre des compagnies aériennes qui emploient des agents d'accueil devant être qualifiés pour assister à toute heure les passagers.

  • Le type d'horaires en aéroport est de type décalé
  • Le salaire varie entre 1400€ et 1800€ brut par mois avec des avantages liés à l'environnement aérien
Agent d'accueil Agent d'accueil

Contenu de la formation :

  • Formation Commerciale et préparation aux entretiens de sélection :40H00
  • Formation Qualifiante Air-France (P.M.R / P.H.M.R) :04H00
  • Formation d'Anglais Général et aéroportuaire, training et passage examen TOEIC :92H00
  • Formation sûreté CO1 (DGAC) / Sensibilisation badge :03H30
  • Formation matières dangereuses DGR9 (IATA) :04h00